Certification Niveau 2 en reiki Usui – 2021
Le Reiki, c’est quoi ? C’est une énergie vitale qui circule à travers tous les êtres vivants.
La séance de Reiki est une pratique de relaxation, mais aussi dite de relation d’aide. Elle se pratique par un toucher relaxant de la part du praticien, il s’agit plus d’une apposition des mains que d’un massage. Le praticien va impliquer le transfert d’énergie universelle par ses paumes à son patient, qu’il soit humain, chien, chat ou cheval.
Une séance de Reiki est donc un véritable temps de détente accordé à soi mais pas uniquement, puisque le Reiki a aussi pour objectif des bienfaits sur la santé.
En effet, le Reiki est ce que l’on appelle une pratique énergétique. Cette gestion des énergies à la fois physique, psychique et émotionnelle fait de cette méthode une pratique globale qui considère l’individu dans son entièreté et permet donc de travailler sur les différents plans de l’être. Cette méthode psychocorporelle va donc permettre de fluidifier la circulation des énergies afin de profiter d’un état de relaxation profond, mais également un bien-être du corps et de l’esprit.
Les chakras
Le mot « chakras » est un mot sanskrit qui signifie une roue. C.w. Leadbeater définit les chakras comme une « série de tourbillons rotiformes qui existent à la surface du double éthérique de l’homme ».
Les chakras ou centres de force sont des points de liaison par ou l’Energie entre dans le corps. Ils se présentent en surface comme des concavités en forme de soucoupes.
Il y a 7 chakras :
1. Chakra racine – au périnée, dans la zone du coccyx– rouge
2. Chakra sacré – bas du ventre, juste sous le nombril – orange
3. Chakra du plexus – zone de l’estomac – jaune
4. Chakra du cœur – centre de la poitrine – vert
5. Chakra de la gorge – base de la gorge -bleu
6. Chakra du troisième œil – front, un peu au-dessus d’entre les deux yeux – indigo
7. Chakra couronne – sommet du crâne – violet
Equin et humain