Masser les chevaux, pourquoi ?
Masser les chevaux, pourquoi ?

Masser les chevaux, pourquoi ?

A la fois préventifs et curatifs, les bienfaits des massages sont vastes ! Le massage contribue au confort tant articulaire que musculaire.

Pour le cheval de sport, cela amène la préparation du corps à l’effort. Le massage réduisant les courbatures grâce à l’élimination des toxines qui accélère la récupération, il permet d’obtenir une meilleure oxygénation des tissus et une meilleure circulation sanguine.

Si le cheval peut réaliser ses mouvements sans contrainte physique et sans tensions, il sera plus volontiers à l’écoute et motivé au travail.

Pour les vieux chevaux, le massage soulage en cas d’arthrose, car les muscles sont détendus autour des articulations douloureuses. Réduisant les raideurs, les massages soutiennent le moral et offrent du bien-être.

Les massages apportent souplesse, amplitude, confort, réduction des petites douleurs et tensions, le cheval est relaxé et relâché. Après une séance de massage le corps est détoxifié car le massage stimulent la circulation sanguine et le système lymphatique. Si le cheval est mieux dans son corps, il sera plus détendu, moins stressé et anxieux.